lundi, mai 01, 2006

On l'a échappée belle

Samedi matin, le maçon est passé pour préparer le terrain.....
Il s'est rendu compte que le trou n'avait pas été fait au bon endroit...Il y a deux mètres de décalage (dû au décalage entre la limite officielle de notre terrain et l'emplacement du portail).

Le responsable du terrassement arrive pour récupérer la pelleteuse...Il est finalement obligé de creuser toute la matinée les deux mètres manquants et surtout de déplacer la terre qu'il avait entassée sur le matériel des maçons ;o)... Les maçons en profitent pour s'activer et préparer le terrain pour mardi. Le tir est rectifié à temps et les marques posées au fond du trou.


Deuxième surprise....L'enlèvement des terres, pour ceux qui avaient suivi, avait finalement été fait pas eux pour ne pas les froisser...Il y avait déjà un gros delta au niveau prix par rapport à ce que nous proposaient les autres professionnels contactés. Mais là, c'est le pompon...400 mètres cubes avaient été prévus...580 vont être payés : plus de 11.000 euros ! Ca fait mal !

Le pire c'est que notre crédit n'autorise pas de dépassement sur les différents postes. Nous avions un devis à 7.000 euros, pour l'enlèvement des terres, ils ne paieront que 7.000 euros...A nous de trouver le reste !

SUPER !

Aucun commentaire: