jeudi, mai 04, 2006

Il ne manque plus que les canards !!


Finalement, ce ne sera pas une piscine mais une mare aux canards...C'est y pas joli tout plein ?

On y a même installé un parcours sportif spécial canards

Blagues à part, on a encore eu une frayeur hier soir. Dans notre contrat, il était stipulé qu'ils devaient poser un film de polyquelquechose avant de couler les fondations (et oui, c'est ça que vous voyez sur les photos).

Comme à son habitude, mon inspecteur des travaux finis, Ernesto pour ceux qui ne suivent pas, va jeter un oeil sur le chantier en rentrant du travail. Et là, "horreur, malheur"...Il n'y a pas de film de polybidulechouette. La tension est alors à son comble. "Il faut que j'appelle le chef de chantier tout de suite, il faut qu'ils cassent tout, ça va nous retarder d'une semaine et bla et bla et bla.." (C'est là que j'ai décroché je crois, c'est vrai que je regardais "les experts" en même temps). Cependant, dans mon extrême sagesse (et bien oui, c'est mon blog, je raconte l'histoire comme je veux) je lui dis : "appeler le chef de chantier à 21h30 sur son portable n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis".

En revanche, je lui conseille d'appeler Tonton Didier qui travaille (un peu) dans le BTP. Celui-ci nous dit qu'il n'a jamais vu poser de film de polytrucmuche avant les fondations et qu'il ne faut pas s'inquiéter....Merci SUPER DIDIER, nous pouvons enfin passer une bonne soirée.

Dénouement ce matin...Ernesto a appelé Archivim qui nous a expliqué qu'ils mettaient le film en cas de sols humides uniquement et que là, ce n'était pas le cas. Ils nous feront donc la moins value sur le contrat....Tout est bien qui fini bien... c'est beau non ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut sortir les bateaux radiocommandés, qu'on se tire la bourre dans les rigoles !
(ou les voitures si c'est sec, j'arrive pas à voir vraiment sur la photo)

Dis, le nesnes, il a pas peur, quand il descend dans le trou, de finir noyé s'il pleut un peu ? :)

Vani' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vani' a dit…

Ernesto : merci pour ces précisions qui font vraiment avancer les choses et cultivent la pauvre blonde que je suis...

Thierry : en fait j'ai acheté un tuba à Ernesto par mesure de sécurité (les autres ouvriers ont un casque, ça change)