vendredi, avril 14, 2006

Première tuile !

Ca commence bien......
Notre devis comprenait le terrassement mais pas l'enlèvement des terres. Ceci avait été noté en option à notre demande.
Nous avions commencé à investiguer de notre côté pour le faire faire par une autre entreprise.
Le prix que nous a donné le premier fournisseur contacté était de 15 à 16€ le mètre cube. Or le devis de notre constructeur dépasse les 19€ du mètre cube. Quand on sait qu'il y a 400 mètres cubes à déblayer, cela fait une sacrée différence. Nous attendions donc la date de l'ouverture du chantier pour prévenir cette entreprise de venir charger les terres excédentaires.

Or le chef de chantier nous a annoncé qu'il avait déjà commandé les camions pour assurer l'enlèvement des terres. Il est maintenant fou de rage parce qu'il a l'impression qu'on essaie de gratter à la dernière minute. Pour nous, il était clair depuis le début, qu'on ne paierait pas ce prix, d'où notre demande de le mettre en option.

Heureusement que nous avons soulevé la question maintenant parce que s'ils avaient enlevé les terres sans notre accord préalable, nous aurions été dans une impasse plus importante encore !

Pour l'instant, le chef de chantier ne veut plus démarrer le chantier à cause de ça.

Nous tentons de lui faire entendre raison mais les problèmes de réception de son portable ne nous facilitent pas la tache !

Suite au prochain épisode !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bah ça commence bien :)

Moi j'attends le jour ou en creusant, vous allez trouver du pétrole !